819 601-2323 telephonie@ordivert.ca

FAQ – Téléphonie mobile

Réponses à vos questions!

Quels sont les forfaits offerts :

  • 39,99$ à Carte SIM seulement. Appels et Textos illimités. 3go de données.
  • 44,99$ à Carte SIM seulement. Appels et Textos illimités. 6go de données.
  • 51,99$ à Carte SIM + Téléphone neuf + Appels et Textos illimités. 6go de données.

Qui fournit le service cellulaire ?

  • Bell (via le partenariat Groupe Alliance/Ordivert)

Quel client est admissible ?

  • Toutes personnes ou entreprises qui ne sont pas déjà clients chez Bell ou Virgin peuvent être transférées chez Bell.
  • On ne peut pas transférer un client déjà client Bell ou Virgin chez Bell.

Quelle est le processus pour inscrire un client au forfait cellulaire Ordivert ?

  • Vous n’avez qu’à remplir de façon informatisée la demande d’adhésion.
  • Le faire signer au client.
  • Scannez (et non photo) le formulaire signé par le client.
  • Le faire parvenir à : telephonie@ordivert.ca
  • Ordivert s’occupera de faire inscrire le client chez le fournisseur de service cellulaire.
  • Prévoir 5 jours ouvrables pour la réception du cellulaire et/ou de la carte SIM.

Importance de bien remplir le formulaire ?

  • S’il manque le email… Dossier pas traité !
  • S’il manque le numéro de compte du fournisseur actuel du client… Dossier pas traité !
  • S’il manque les informations de paiement… Dossier pas traité !
  • Un dossier incomplet est un risque majeur d’erreur et ne sera pas traité.

Où sont acheminés la carte SIM et/ou le cellulaire ?

  • Bien qu’un « drop ship » chez le client soit possible, nous suggérons de faire livrer la carte SIM et/ou le cellulaire chez le marchand revendeur plutôt que chez le client afin de maintenir un bon niveau de service à la clientèle.

Quelle est la durée de l’entente ?

  • Le contrat de service téléphonique est de 30 jours seulement.
  • Le contrat de vente à tempérament de l’appareil neuf est de 24 mois. Cependant, après le 24 mois chez Bell, le client devra attendre un autre 12 mois avant de pouvoir rehausser son appareil.

Est-ce possible de « casser » le contrat ?

  • Le contrat peut etre payé en payant la totalité de la somme due en balance sur le téléphone neuf acquis lors de la signature du contrat.
  • Advenant le cas où le solde de l’appareil est à 0$ où si le contrat choisi en est un sans appareil, le contrat peut être résilié en tout temps mais le client devra payer la fin du mois complète (jusqu’à la dernière journée du cycle de facturation) et ce nonobstant la date du mois où il fait porter son # de cellulaire chez un nouveau transporteur.

Comment savoir le solde restant sur l’appareil ?

  • Facile ! Le client n’a qu’à écrire : telephonie@ordivert.ca et nous lui ferons parvenir le solde restant.

Y-a-t-il des frais d’activation ?

  • Oui et non ! Il n’y a aucun frais de transfert ou de carte SIM. Un frais de 25$ s’applique pour la création d’un nouveau numéro de téléphone. Un client qui vient avec un numéro de téléphone actif d’un autre transporteur n’a aucun frais à payer.

Comment fonctionne l’itinérance voyage avec « Bell » ?

Par défaut, l’option Prêt pour l’itinérance est activée pour votre client. Cette fonction s’active automatiquement en traversant la frontière. Il y a 3 options et s’active dès qu’une action est posée :

  • i. 3$/mois messages textes illimités (entrant et sortant) excluant messagerie photos et vidéos. Cette option s’active au premier texto envoyé.
  • ii. 20$/mois 200 min (entrant et sortant). Cette option s’active au premier appel passé ou reçu.
  • iii. 30$ pour 500mo de données. Cette option s’active à la première utilisation des données.

Comment fonctionne les appels longue distance aux USA avec « Bell » ?

  • Option #1 : Sans forfait à 0.50$/minute.
  • Option #2 : Forfait à 5$/mois pour 100 minutes.
  • Option #3 : Forfait à 9.99$/mois pour appels illimités.

Comment activer la carte SIM (ou le téléphone neuf) avec « Bell » ?

  • Étape #1 : S’assurer que le téléphone utilisé soit débarré.
  • Étape #2 : Insérer la carte SIM de Bell dans le téléphone.
  • Étape #3 : Appeler au 1-514-312-9581 / 1-866-880-6079.

Y a-t-il un délais de non fonctionnement quand on transfert un numéro de téléphone ?

  • Non ! Comme pour une nouvelle carte de crédit, le téléphone s’active au moment où la procédure est faite par le client (activation de la carte SIM). A ce moment son # de téléphone est instantanément transféré.
  • Attention, un numéro qui n’est plus actif ou qui a été cancellé N’EST PAS transférable. Il ne faut jamais que le client cancelle lui-même son autre compte. La cancellation se fera toute seule lors de l’activation du numéro chez le nouveau fournisseur.

Comment fonctionnent les commissions ?

  • Les commissions varient en fonction du forfait choisi par votre client. Bell verse une commission à Groupe Alliance qui en garde la moitié pour la gestion des dossiers, la facturation et le risque de non paiement. Un faible % est conservé par Ordivert pour la gestion et le développement du programme. La balance est envoyée au distributeur qui doit gérer la clientèle.
  • Dès que le client paye son premier mois, nous sommes admissibles pour recevoir la commissioné
  • Si le client quitte avant le terme de 36 mois, le prochain client que vous signez vient « compléter » le terme restant et vous obtiendrez votre commission lors du renouvellement. (si un client quitte après 30 mois, ca prendra 6 mois avant d’être admissible à une commission pour le prochain client).
  • Les commissions sont traitées en bloc une fois au trois mois.

Quoi faire en cas d’une défectuosité du cellulaire ?

  • Produits Apple : le client doit se présenter LUI-MEME dans un Apple Store. Cette règle est valide pour TOUS les transporteurs Telus, Bell, Rogers, etc…
  • Produits Android : vous devez retourner le produit défectueux chez Groupe Alliance. L’adresse de retour vous sera confirmée à ce moment.

Question paiements, comment ca marche ?

  • Paiement du téléphone : le paiement de l’extra pour un choix de téléphone qui ne serait pas à 0$ se prend automatiquement lorsque nous soumettons la demande chez Bell. Donc, normalement la même journée où nous recevons la demande d’adhésion l’extra pour le téléphone sera passé sur la carte de crédit de votre client.
  • Paiement de la première mensualité : le paiement pour la première mensualité se prendra au moment de l’activation de la carte sim / du téléphone neuf. Attention, le premier paiement sera plus élevé que les paiements suivant puisque inclus la portion restant du mois en cour ainsi que le paiement pour le mois suivant. Le mois est toujours payé « à l’avance » par la suite.
  • Aucun paiement autre que le paiement pré payé pour le mois suivant. Il ne peut pas y avoir de facture envoyée par la poste ou par email et payable par la suite. La facture est toujours envoyé par email une fois le paiement passé sur la carte de crédit du client.

Que faire si le client n’a pas de carte de crédit ?

Avons-nous droit de faire de la publicité pour les services de « Téléphonie à Rabais » ?

  • Oui et non ! Il ne faut pas tuer la poule aux œuf d’or en froissant les marchands Bell. En aucun cas donc vous ne devez utiliser le mot « Bell » ainsi que les logos de la compagnie publiquement.
  • Si quelqu’un vous demande « qui est le fournisseur de service », vous devez éviter de répondre publiquement. Vous pouvez préciser que nous avons une entente avec l’un des grands transporteurs et de passer vous voir en magasin pour plus de détail.
  • Utilisez votre banque de clients actuels et mettez de l’affichage en magasin. On doit faire connaître nos services de téléphonie cellulaire si on veut pouvoir en vendre !
  • Vous pouvez publiciser le site web www.telephoniearabais.com. Les clients qui demandent de l’information via cette plateforme sont référés au distributeur le plus proche en fonction du code postal.

Ordivert – Téléphonie à Rabais

5355, boulevard Jean-XXIII
Trois-Rivières QC
G8Z 4A6

819 601-2323
telephonie@ordivert.ca